Union Nationale des Combattants de Monthault

Jusqu’en 2016,  il existait deux associations d’anciens combattants sur la commune : « UNC/AFN » et « Soldats de France ». Regroupant, pour la première ; les anciens combattants ayant servi en Afrique du Nord dans les années 50 à 60 et pour la seconde, ceux qui ont servi sous les drapeaux (service militaire) sans connaître de conflits.

Sous l’impulsion de Roger Buffet et de Roger Coudray, les deux associations ont souhaité se regrouper pour former « l’Union Nationale des Combattants de Monthault ».

Cette « nouvelle » association a pour objet de maintenir les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité entre ceux qui ont participé à la Défense de la Patrie; de maintenir et perpétuer le souvenir des Combattants Morts pour la France; et de participer aux cérémonies commémoratives.

commémoration du 8 mai 1945 – le 8 mai 2018

Elle regroupe des anciens combattants, d’anciens appelés du contingent, dont certains ont effectué des Opérations Extérieures (OPEX), et des veuves d’anciens combattants mais reste ouverte aux sympathisants qu’ils aient ou non un passé militaire.

commémoration du 8 mai 1945 – 8 mai 2018

Si vous êtes intéressé(e)s pour rejoindre cette association, vous pouvez contacter le président de l’association  Roger BUFFET.